9 ème / Faites connaissance avec...   Par JPBIl y a 5 ans

Jacky Berger ....Membre d'honneur depuis 2005

Il est certainement un des plus jeunes joueurs à avoir porté les couleurs du FCGLP1970, en effet à l' âge de 15 ans il était dans la phalange qui participa au Tournoi en  salle de Genève, organisé par notre club.

Cette année là, soit en 1981,dans la salle <en Sauvy> au Grand-Lancy, le FC Sion PTT gagne le tournoi et Claude Monney (ASPTT Cornavin) est désigné meilleur joueur du tournoi. Aujourd’hui, Claude, retraité, domicilié au Petit-Lancy, est resté un fidèle membre sympathisant du FCGLP. Le jeune Berger Junior, avait  déjà...un pied gauche magique... très redoutable, un crochet efficace et un tir d'une rare puissance, à la Didi Andrey .

Né le 5 novembre 1966, un samedi, jour de foot,  Jacky a fait le bonheur de ses parents Suzanne et Camille, et des deux filles, Yolande et Marlyse,  qui n'attendaient que l'arrivée du petit-frère !

Agent de voyages, à Genève, Jacky(53 ans cette année) est marié à la belle Laurence, laquelle lui a offert deux magnifiques jeunes filles.

Avec sa gentillesse habituelle, il a bien voulu répondre à nos onze questions, plus une douzième sous la forme d'un coup de gueule, qui fait du bien !

1-Comment es-tu arrivé au FCGLP1970 et en quelle année ? : Grâce à mon papa qui est arrivé dans la Grande famille du GLP en 1975, j'avais alors 9 ans. J'assistais à tous les matchs. J'ai ensuite patienté de longues années, avant de pouvoir, enfin , porter fièrement le maillot du  prestigieux GLP .-

2-Où as-tu joué, dans quel club à part le GLP ? au FC Collex-Bossy au poste de milieu de terrain.

3-Le meilleur joueur de tous les temps pour toi ?   Zinedine Zidane

4-Ton club de cœur en Suisse  et à l'étranger ?  en Suisse le Servette FC . A l'étranger ....comme le président..le Real Madrid

5-Ton meilleur souvenir avec le FC GLP 1970 ? ..compliqué il y en a tellement...le premier titre de champion de Suisse en 1998, dans le canton de Schwytz à Tuggen , 28 ans que le club l'attendait ! Un très,très grand moment. Sans oublier  que j'ai été élu  Meilleur joueur du Tournoi en salle de Genève en 2002. A chacun son Oscar!

6-Ton meilleur souvenir de foot ? Ma première finale de la Coupe de Suisse le 19 avril 1976 entre le FC Servette et  e FC Zurich (0-1) .C'était dans le cadre d'une sortie de deux jours en famille avec le GLP à la Roche (Fribourg).

7-Dernier film vu ?  Revu pour la  x... ième fois ,un de mes films culte préféré . le Diner de cons

8- Ton acteur ou  mon actrice préférée:  Sophie Marceau.

9-Dernier livre lu ?  Suite au décès de ma tendre maman en septembre dernier, <Vivre le deuil,jour après jour>

10- Pour ou contre la Peine de mort ? Pour, quand je vois certaines atrocités sur cette terre.

11- Ton plat préféré ? Chateaubriand - sauce Béarnaise

12-Ton coup de gueule, ce qui ne va pas sur cette planète ? Malheureusement il y aurait beaucoup de choses à dire.Je ne supporte pas l'injustice.Un exemple: Les riches sont de plus en plus riches,les pauvres de plus en plus pauvres.Il y a beaucoup trop de gens qui vivent dans la précarité et la pauvreté sur cette planète .