LE FCGLP a perdu un ami   Par JPBIl y a 5 ans

Gorges Tinembart nous a quitté

Grand et talentueux gardien, Georges-Henri Tinembart nous a quitté le jeudi 9 août dans sa 71 ème année, après un long et douloureux combat contre la maladie..

Il avait été le gardien des équipes de 2ème ligue du FC City et FC Signal Bernex-Confignon dans les années 76/79. A cette époque la 2ème ligue était la 4ème division du football Suisse, pas comme actuellement ou avec les  têtes pensantes, pas très inspirées..de l' ASF, elle n'est que la ....6ème  division du football helvétique !

Au deuxième tour  de la Coupe de Suisse, au stade municipal de Bernex, sous une pluie diluvienne et 800 spectateurs  il avait pris 7 buts, moi avec j'étais latéral gauche  sur ce match...L'adversaire était l’excellente équipe d'Etoile-Carouge de la belle époque!

Nous avions soudé une belle amitié avec lui et son épouse Yvette. Je l'avais embarqué dans l'aventure du FCGLP. Durant plusieurs années il a défendu la cage de notre valeureuse équipe qui commençait à récolter des titres. Il avait défendu notre cage au stade de la Pontaise en juin 1977 pour une finale de Coupe  Romande  contre Sion PTT, avec une écrasante victoire de notre équipe.

J'ai un souvenir particulier lors d'un tournoi Romand qui se déroulait à Sion, nous avions quatre gardiens...il s'était transformé comme deux autres ,Fabbroni  et Fontaine, en joueur de champs,et nous avions gagné le tournoi et décroché le titre de Champion Romand !

Nous garderons de lui un excellent souvenir .A sa famille, nous présentons nos sincères condoléances et toute notre sympathie.