Bienvenue sur le site du FC Grand-Lancy Poste

Salle de gym "en Sauvy"...il fallait le faire   Par GLPIl y a 4 mois

Pour la mémoire et la culture foot !

Ce  n'est un secret pour personne, en tout cas pour ceux qui aiment le football!

Le FCGLP1970,qui a organisé 42 Tournois en salle de Genève (un record),avait débuté en 1973 au C.O. des Voirets, avant de poursuivre son chemin, l'année suivante sur quatre lundis soirs, à la salle de gym de l'école Caroline au Petit-Lancy, avant de poser ses sacs de sports, en 1979 à l'école "en Sauvy". Dans cet endroit devenu mythique,35 tournois en salle de Genève ont été organisés, soit jusqu'en 2017. C'est à la base un des plus ancien de Suisse. Voir le plus ancien dans cette configuration. 
Donc il fallait marquer la mémoire, c'est fait depuis le 9 mars de cette année, au verso de deux totems de l'école "en Sauvy" fait office de mémoire du passé. L'œuvre est signée Gilbert Castella /Castella Publicité, lequel fut le dernier parrain du tournoi .
On le dira jamais assez, n'oublions pas ce qui a été fait.
A ce jour, cette belle compétition, fortement appréciée et encore réclamée...est suspendue, faute de bras et d'engouement, puis il y a la pandémie. Mais rien n'est perdu, les deux nouveaux coprésidents du FC Grand-Lancy Poste 1970 : Loïc et Jonas Fontaine, ont bien l'intention d'introduire le ballon au centre de la salle et de remettre sur pied ce réputé Tournoi en salle de Genève.
En avant pour le 43e en 2022 ?
(11.3.21)