Lucien Muller   Par JPBIl y a 6 ans

Le Président a rencontré et bu l'apéro... du Rosé de Saint-Tropez... avec une légende du football mondial, Lucien Muller (83 ans).

La star a joué au grand Stade de Reims (1959-1962), Real Madrid (1963-1965), Barcelone (1962-1968), Stade de Reims (68-70).Il compte 16 sélections en équipe de France , 436 matchs en pros et 66 buts marqués. 10 trophées.

Il fut entraîneur dans de nombreux clubs ,dans l'ordre ; CD Castellon, Real Zaragoza, Burgos, Barcelone FC ...il est le seul français à avoir entrainé le Barça..! ; Burgos, Mallorca, AS Monaco, Mallorca, Castellon. Il fut ensuite durant quatre ans recruteur de l'AS Monaco.

Questionné ...bien évidemment ...pourquoi il a quitté le plus grand du monde le Real pour aller à Barcelone ? Réponse : < Lors du renouvellement de mon contrat  au Real, le président Saporta n'a pas voulu augmenter mon salaire et comme L' Atlético et le Barça me voulaient j'ai porté ma préférence sur le club Catalan... qui m'offrait un meilleur salaire>. Meilleur souvenir au Real ? . < D'avoir joué aux côté de Puskas, Gento, Di Stefano et bien d'autres ..."

Deux anecdotes ....  < au Real nous venions à l'entraînement tous en, costard , chemise et cravate. Quand je suis arrivé à l'AS Monaco, le gardien Jean-Luc Ettori est arrivé lors du premier entrainement avec un pull habillé comme en vacanciers ...Je lui ai dit, c'est la dernière fois, sinon tu ne joues pas . Respect ! Le lendemain il est arrivé bien habillé ..."

<..La deuxième ...par rapport au Barça...j'étais toujours très élégant avec le pins, à la boutonnière de la veste . Souvent quand nous allions à l'étranger le Président venait chercher mon pins pour l'offrir au président ou autre personnalité du club qui nous accueillait ...car lui il n'en avait pas sur lui ... >.

L'ami Lucien Muller , qui souffre du dos ...<mes années de football> dit-il en souriant...est retourné du côté de Nice où il vit depuis plusieurs années, avec... un fanion du FCGLP1970.

Le FC Grand-Lancy Poste 1970 n'est le Real Madrid, mais fait mieux que le Barça ...dans la communication.

Poster un commentaire sur l'article

• Bonjour, êtes vous sûr qu'il vit sur Nice ? De mémoire, il vit toujours à Barcelone. Le cas échéant, est-il possible d'avoir son adresse svp. Bien cordialement,

Par Christophe, il y a 5 ans
  • Bien ce Président de votre club !! Chapeau.

Par Johann Chammartin - Reims, il y a 6 ans
  • Quelle classe ce Président ..... bravo !

Par Marco Riva, il y a 6 ans