Camille fête ses 84 printemps...   Par JPBIl y a 3 ans

Le patriarche du FCGLP1970

Il était une fois....un facteur, le plus souple et vigousse à l'époque ...des facteurs de Chambésy/GE. L'homme en question n'est autre que Camille Berger qui fête ce samedi 23 janvier 2021, son 84 e anniversaire.

Pur produit fribourgeois, il quitta son beau canton, pour venir renforcer  le service postal genevois, dans les années 60. Il ne quitta plus le canton du bout du lac. Mais...fortement ancré dans ses racines "noires et blanches", Camille  un amoureux du foot,  est resté attaché à son club de cœur, le FC  Prez-vers-Noréaz (2 e ligue) maintenant devenu  FC Prez/Grandsivaz. Tous les week-end il s'en allait rejoindre son équipe pour arpenter les terrains de foot de la région. Tardivement dans sa carrière,. vers la trentaine, grâce à Gérald Goumaz (président d'honneur) il arriva au FCGLP1970 et fit les beaux jours de notre club. Milieu de terrain très technique, avec une vision de jeu à 380 degrés, il était une des armes fatales de la phalange lancéenne.

A l'âge de 37 ans, soit en août 1974, il remportait avec notre équipe, son premier titre en gagnant la finale de la  Coupe romande PTT. (1-3) Entrée en fanfare, sur le terrain du Grand-Locle à Corcelles /NE, Camille ouvrit le score sur pénalty à la 25e, suivi par des réussites de Fischer(63e) et Bula sur pénalty(73e). Match joué en ouverture de la rencontre  de Coupe de Suisse entre le FC Corcelles/NE et le FC Bienne.

Bon anniversaire à notre patriarche.

23.01.21/jpb