Le FCGLP 4ème et 7ème à Collex , bien ....mais ...   Par JPBIl y a 7 ans

18 équipes étaient réunies au 3ème Tournoi Populaire ...sous le soleil !

Au Stade Marc Burdet à Collex-Bossy nos deux équipes ont connu des fortunes diverses.

Honneur aux  <Anciens> du FC Grand-Lancy Poste 1970 . qui évoluèrent avec les anciens maillots aux couleurs de l'Inter de Milan ! Cela date  ... plus de 25 ans! Finalement l' excellente équipe de Jacky Berger et Stéphane Creti  ne s'est inclinée qu'une fois , pour la finale  pour la 3 ème place  face au FC Midtjylland. Lors de ces 5 premières rencontres ,que des victoires et un match nul. Daniel Del Rio s'est particulièrement distingué  en marquant 5 buts face au Royal Karoma (7-1) .

Les Stéphane Creti, Giorgio Comelli et autres Jérôme Torrent eurent beaucoup de plaisirs à se retrouver tout comme Christian Schedler tout heureux d'évoluer avec ses fils Kevin et Jonathan .

L'équipe du FCGLP2016 d'Alain Bourgeois ,démarra avec beaucoup de peine le tournoi , en s''inclinant 5 à 4 contre le vainqueur de la compétition .Le deuxième match fut plus clair  en s'imposant 4 à 1 face  à JFM Genève . Contre le FC Pive , là également , bon match avec à la clé une victoire 5 à 2 . Finalement contre Genève Fans , la défense plus à son affaire  laissa échapper une victoire qui était pourtant bien partie ,en passant de 2 à 1 à 2-3 !!

Les équipes du FCGLP .

Les Anciens (Nostalgie): Jérémy Torrent , Mehdi Derouazi , Philippe Berger ,Jacky Berger , Giorgio Comelli, Stephane Creti, Jérôme Torrent, Christian , Kevin et Jonathan Schedler.Daniel Del Rio et le remuant Sam Izquierdo

GLP 2016: S.Pira ,A. Pira ,Trim et Besnik Haxhiu,Alain Bourgeois,Q.Selmani ,  S. Rexhepi,B.Margot,J.Fragua,D. Nogueira.

Classement final sur 18 équipe : 1er  Mister Tom ,2;Personne ,3; FC Midtjylland, 4è FC Grand-Lancy Poste 1970,  et 7ème  FCGLP 2016 .

Notes : Alain Bourgeois arrive avec 45 minutes de retard le matin...il tenait à aller voter ...et dire qu'il pouvait le faire par correspondance...Encore à l'heure brésilien notre coach !!

Gardien de but des juniors de  Meyrin Hochey-Club, Jérémy Torrent (16 ans) , fils de Jérôme ,passe du Puck au ballon avec une belle aisance , il garda durant quatre matchs la cage des Anciens

De nombreux supporters étaient présents (voir sous galerie photos).  Gaston Barbey vient nous  saluer en matinée, passage apprécié également de Camille et Suzanne Berger, Nathalie et Christian Lamers,Elena Schedler, et Bertrand Josseron .Alexandra Berger ,notre dévouée trésorière est également présente , son mari Philippe joua avec les Anciens et son fils Michael avec la nouvelle génération .Son cœur battait pour les deux équipes ...Déborah l'amie de Michael était également  présence avec les cousines Laura et Manon. Mauvais, le photographe a manqué la photo.

Ce n'est que partie remise ,elles seront présentes le lundi 20 juin  (20H) à Florimont- Lancy , pour le match de Coupe Défi face au FC Autobritt

Pour sa première apparition sous nos couleurs ,Diogo Nogueira était responsable des deux ballons pour la journée ...tête en l'air... il a oublié...du coup ,nous avons perdu deux ballons !

Côté pépins... A la mi-journée ...Basile Margot se déboite  une épaule, il part aux Urgence des HUG (prompt rétablissement Basile) .A. Pira souffre d’une  élongation à une cuisse et Diego Nogueira  doit s'arrêter avant l'avant denier match pour un coup reçu sur un pied.

Au rayon douceurs , remercions Elodie la compagne de Qazin Selmani qui apporta un magnifique gâteau , la classe ,la douceur et .....qu'il était bon .

• Bon commentaires,bon rétablissement aux deux blessés!les risques du sport?

Par 1347 CBL, il y a 7 ans
  • Je souhaite un Bon rétablissement à Basile M. Courage et Force !

Par Johann Fraguas, il y a 7 ans
  • Courage Basile et bon rétablissement .

Par Jean-Marc , il y a 7 ans