Coupe Défi Intercontinentale - Acte 1   Par JPBIl y a 5 ans

Le FCGLP1970 ne résiste pas aux Léopards de la Sélection Congolaise/UBG :2-5(1-3)

Coup de chapeau à la Sélection Congolaise dans ce  premier match de Coupe Défi Intercontinentale. Le coup d'envoi fut donné par son Excellence l'Ambassadeur de la RD du Congo en Suisse, Monsieur Zénom Mukongo NGAY et le Maire de la ville de Lancy, Monsieur Frédéric Renevey. Ceci motiva un maximum l’excellente équipe congolaise qui menait déjà 0-2 après 15 minutes de jeu.Les Africains ont fait preuve d'une haute facture technique face au Champion d'Europe corporatif.Les consignes données par le staff technique (Guelor Iniogo et Dieudonné Olela)ont été fidèlement respectées.

L'ouverture du score n'a pas tardé avec l’excellent attaquant de pointe Glody, à la 8ème minute, quelques  cinq minutes plus tard, Beni a aggravé la marque face à une arrière garde lancéenne dépassée dans la rapidité du jeu.

Puis, relâchement des < jaune et bleu> ,Alex Silva en profita  pour réduire le score(1-2) avant que le congolais Roger Mupudi (38ème) passe l’addition avant le thé à 1-3.

Au retour des vestiaires, Holy  le Léopard ,très en vue, trouva la cage de Jonas Fontaine pour un  quatrième but qui signait l'envol des Africains, même si les Postiers refirent illusion un moment,avec une réussite fortement appréciée de John Dunant, lequel ne laissa aucune chance dans son face à face contre le portier adverse. Mais la messe était dite, et Roger Mupudi parapha à sa manière, le cinquième but libérateur pour les congolais.

Au prochain match, au printemps 2019, les Léopards, soit la Sélection Congolaise, affrontera une Sélection Brésilienne.

Notes: Stade de Lancy Florimont, 300 spectateurs. Arbitre M. Gabriel Sugnaux (excellent). Présence du Président du Lancy FC M. Didier Henriod  et de le Télévision nationale congolaise /30'000'000 de téléspectateurs. Conditions excellentes ,température 14 degrés.

Le FCGLP1970 est privé de  ses <canonniers>....Michael Berger et  d'Anthony  Moussa (blessés).

PS: Voir photos et film sur Facebook du FC Grand-Lancy Poste