Bienvenue sur le site du FC Grand-Lancy Poste

Cliquez pour entrer sur le site
Cliquez pour entrer sur le site

49ème Assemblée générale de club   Par JPBIl y a 3 mois

Changement à la tête du comité

 Dix neuf personnes, donc sept joueurs, étaient réunies ce lundi 18 mars 2019 pour la traditionnelle  Assemblée générale, 49ème édition. En voici en résumé l'essentiel.....

Une minute de silence est observée à la mémoire de deux membres exceptionnelles décédées ces derniers mois, Suzanne Berger et Agnès Humbert-Droz.

Président depuis 23 ans,  J.-P. Bula est remplacé par son vice-président Jésus Fraguas (58 ans en septembre), lequel sera secondé par deux  jeunes joueurs nommés vice-présidents; Loïc Fontaine et son cousin Jonas Fontaine. Michael Berger, responsable de  Facebook  arrive au comité en qualité de membre.

Nos deux indispensables bénévoles, Solange Bony reste responsable du secrétariat, et Béatrice Derache à la trésorerie. Pas de changement pour le coach, Florian Fraguas Sanz, qui après une année de rodage va pouvoir donner de la puissante à son contingent, fort de 21 joueurs.  Florian Fraguas conserve son rôle de joueur et responsable du matériel.

Dans une lettre adressée au comité, à ouvrir pendant la séance, signée  de Gérald Goumaz, notre Président d'honneur, demande à ce que le président sortant soit nommé Président d'honneur exceptionnel (une première mondiale...) en reconnaissance de tout ce qu'il a fait  pour le FCGLP. Ce qui est accepté par l'assemblée.

Côté distinction, à relever que Yves <Gabet> Viquerat a été nommé Membre d'honneur et Michael Berger a reçu le 1er Prix Gratitude 2018.

En 2020, le club fêtera ses 50 ans. Chacun donne ses idées pour que la fête soit belle et sympathique. Il en ressort que la date devrait être le samedi 13 ou 20 juin. Selon la disponibilité du terrain. Le lieu, où tout a débuté, soit sur le terrain du stade de Marignac au Grand-Lancy à quelques mètres de la Poste! Un livre sur les 50 ans devrait également être édité par notre <historien> Bernard Bard.

L'assemblée se termine à 20:10 et déplacement au Café de la Terrasse pour le traditionnel repas, où chacun a refait le monde ....