Bienvenue sur le site du FC Grand-Lancy Poste

1 er Tournoi en salle de Genève ...en 1973   Par JPBIl y a 2 mois

Dans le rétroviseur .....il y a 48 ans ..déjà le FCGLP !

En 1973 la voiture de l'année était l' Audi 80, devant la Renault 5, le champion de Suisse de foot était, en juin ,le FC Bâle (Servette FC 4e), mais le FCGLP, lui lançait, son premier tournoi en salle, lequel se déroulait sur 4 jeudis soirs de février. Le lieu.... au C.O des Voirets, à la frontière des communes de Lancy et Plan-les-Ouates.

Douze équipes étaient annoncées . Il n'y avait pas de buts. Les buts étaient représentés par deux bancs tournés côté supérieur, face aux joueurs.Il fallait toucher le banc, pour inscrire le but ! Les prix aux vainqueurs était des disques vinils 45 tours (2 morceaux) ou Super 45 Tours (4 morceaux).

Il fallait bien débuter et récompenser .... car au FCGLP on sait donner, offrir. Alors à l'époque, il y avait des pochettes de Franck Alamo, Salvatore Adamo,Christophe,Hugues Auffray. Les Chaussettes Noirs, les Chats Sauvages, les Pirates, les Shadows, étaient passés on liquidait les stocks...

En finale du quatrième samedi, il est mentionné dans les archives, que le FC Grand-Lancy Poste s'était imposé  2-0 face au FC Amical Poste.

Voici le classement final: 1- FCGLP, 2-FC Amical Poste,3-AS DAP Genève,4-FC Dist Lettres,5-FC Plainpalais,6-ASTT Genève,8-FC Rapide GE,9-FC Dist Expres,10-FC Eaux-Vives ,11-FC Chêne-bougeries,12-FC Locomotive -Plaska.

jpb/29.1.21