Bienvenue sur le site du FC Grand-Lancy Poste

7 ème....Faites connaissances avec ...   Par J. TacklingIl y a 5 ans

Bernard Bard Membre d'honneur

Né à Châtel-Saint-Denis dans le beau canton de Fribourg,un certain 1er janvier 1966 /58 ans (Capricorne), BB a juste commencé à entendre entre deux biberons....les <yé-yé>.. Sur Europe 1,tous les jours de la semaine, l'émission culte < Salut les Copains> de Daniel Filipacchi cartonnait sur le coup de 18:00...   le rock débarquait et commençait à faire sa place, Johnny, Eddy, Dick commençaient à montrer leurs dents longues sur les scènes françaises et suisses. En costards... Les Chaussette Noires, Les Chats Sauvages, Les Pirates,cotés français se taillaient une bonne partie du marché. Côté Suisse, à Genève, Larry Greco et les Mousquetaires, à Lausanne, Les Faux Frères et les Aiglons ,à Fribourg, John Rock et les Boeing' s, à Yverdon-les-Bains, Dan Ray et les Corsaires, les Pyranha,  et bien d'autres faisaient dansez la jeunesse . Bernard Bard pendant ce temps, à l'air pur, sur les hauteurs, sentait déjà la bonne odeur des fondues et le Lyoba en berceuse. Voilà pourquoi, peut-être, il apprécie fortement la fondue. Elle n'a pas de secret pour lui;  au vin blanc, à la bière, ou autre breuvage...il connait. Même sa douce épouse Diane, n’arrive pas à faire mieux que lui.

Les hobbies, de l'employé de la Poste de Carouge (Support logistique) ;  Un peu de sport, du bricolage et les Archives sur la Ville de Carouge, donc de la lecture sur des livres de la Cité Sarde.

Notre ancien secrétaire général, qui a œuvré avec passion et une très haute compétence au Comité durant plus de 30 années, n'a pas hésité à répondre aux onze questions plus la bonus...

1-Comment es-tu arrivé au FCGLP1970 ? Lors de mon premier tournoi en salle du GLP en 1978, nous avons été jusqu'en finale avec le FC Carouge PTT,  défaite 1-2 contre le FCGLP, déjà redoutable. J'avais dû faire bonne impression, car un certain JPB m'avait contacté quelques semaines plus tard pour venir jouer un match de Coupe Romande... Le transfert du siècle!

2-Ou as-tu joué, dans quels clubs ? ..j'ai joué au poste de centre-avant ou demi offensif... au FC Onex (juniors),  Etoile-Carouge FC (A inter et régionaux), FC Plan-les-Ouates (2ème et 4ème Ligue),. Puis ça se gâte...la chute...USPTT (4ème ligue), FC Choulex ,Veyrier-Sports FC. En parallèle j'avais repris une équipe de juniors à UGS, ceci durant cinq années, soit de 1987 à 1992.

3-Le meilleur joueur de foot de tous les temps ? sans hésiter Pelé

4-Tes clubs de cœur ?  en Suisse ? ....le FC Bâle  -   à l'étranger : Le Bayern Munich et la Mannschaft

5-Ton meilleur souvenir sous les couleurs du FCGLP1970 ?  plusieurs...Ma première convocation en 1978 pour venir jouer avec le GLP et l'année 1983, avec ma première victoire au tournoi en salle de Genève avec justement le GLP, suivi des victoires en finales en Coupe Romande et Tournoi romand à Sion. Ce tournoi, sur deux jours, fut un grand moment, avec seulement 12 joueurs ... dont...4 gardiens très polyvalents.

6-Chanteur, chanteuse ou groupe préféré ?  un groupe, The Alan Parsons Project

7-Ton meilleur souvenir de foot à part ceux avec le FCGLP ? ...Ma période d'entraîneur d’équipes juniors avec UGS,(Urania Genève Sport) deux promotions en Inter en 3 ans...

8-Denier film vu ?  au ciné-club, il y a quelques jours <The Guilty>

9- Ton acteur ou actrice préféré(e) ?  Clint Eastwood

10- Pour ou contre le retour de la Peine de mort ? ... Contre

11-Plat préféré : en bonne compagnie,une  superbe fondue avec le verre de l'amitié..

12- Ton coup de gueule, ce qui ne va pas sur la planète...? On marche sur la tête, et on va finir par se faire mal... comme par exemple la Coupe du Monde de foot au Qatar....du grand n'importe quoi, et au niveau politique, d'avoir Poutine et Trump comme dirigeants...ça fait en peu (beaucoup) froid dans le dos..