Bienvenue sur le site du FC Grand-Lancy Poste

Pandémie . Covid 19   Par J. TacklingIl y a 4 semaines

Les dirigeants du foot suisse incompétents ?...

On n'est pas  sorti de l'Auberge mes braves.... profitez du confinement pour essayer de garder la forme, et non développer les ...formes!

Cette pandémie laisse des traces, seule satisfaction les terrains de foot retrouvent un état parfait.  Du coup, celle du Stade de Genève, qui était à l'agonie, récupère sa splendeur, et pour l'instant pas question de mettre une surface synthétique. Le stade de Marignac, ou tout a commencé pour le FCGLP1970, est un vrai billard, bien vert.

Par contre, les  têtes pensantes du ballon rond helvétique ne sont pas très futées ....Il serait question de jouer à huis clos...n'importe quoi, ceci pour une raison ...financière, je rêve. Mettez les masques ...

Pour les autres, comme la première ligue , tout est annulé on a joué pour rien...si, pour le plaisir de courir mais c'est tout,  ce n'est pas mal vous allez me dire.

Mais, il y a un soucis...la Première ligue, notre chère 3ème division...les joueurs sont payés, comme à Yverdon-Sport FC,  ou autres,  alors ça coince, car le brave club du nord vaudois, solidement installé en tête de sa ligue devait rejoindre la seconde division (Challenge League) au terme du championnat, une promotion méritée, hélas tout s’effondre. La ville d’Yverdon-les-Bains a mis quelques millions pour la reconstruction des installations,tribune etc du stade municipal. Le président, lui aussi, a mis la main au porte-monnaie, avec plus de 3 millions.

Alors il aurait été si simple de  stopper le championnat sur la base des résultats de cette saison arrêtée au 23 mars; Saint-Gall :Champion de Suisse, pas de relégué. En deuxième division; promotion méritée du Lausanne-Sports FC et Vaduz (selon le classement) pas de relégué, et la promotion là aussi méritée d'Yverdon-Sport en deuxième division.

La saison prochaine réunirait 12 équipes en Super League ( c'était déjà un vœux de certains présidents sensés), La Challenge League elle aussi passerait à 11 ou 12 selon .  Quant à la Coupe de Suisse elle pourrait se terminer juste avant la reprise de la prochaine saison.

L'idée tient debout mais pour l'instant ça plane sur les pâquerettes, et les trésoriers des clubs font la gueule !