Loïc Fontaine au Comité du FCGLP1970   Par JPBIl y a 5 ans

Le Capitaine prend du galon ....

Facteur à la Poste de Montbrillant, domicilié au Grand-Lancy,le Capitaine de notre équipe Loïc Fontaine (28 printemps), prend du galon. Il rejoint le comité  immédiatement. Il était nécessaire ,que l'élément moteur de l'équipe, comme le coach Florian, soit au Comité afin de cimenter les bases du club, qui restent en plus de l’amitié, le jeu, soit le football.

Pour la petite histoire, Loïc marié depuis le 24 août dernier, à la ravissante Loana, est né le 6 novembre 1990 sur le sol genevois,donc un vrai genevois. Son père  Claude-Alain, et son épouse Sandrine, ne sont pas des inconnus du FCGLP1970, le papa fut par le passé un excellent gardien de notre équipe. Loïc a suivi les traces de son père, il est devenu gardien, mais également un très bon défenseur, ce que son père n'était...pas, donc il est meilleur ou plus polyvalent ...que son paternel !

Loïc est membre du FC Collex-Bossy, la filière du FCGLP1970....mais il a débuté sa carrière en passant dans les clubs de Plan-les-Ouates et Meyrin.

Son club de cœur, en Suisse, et le Servette FC, normal en sa qualité de pur produit genevois. Côté international, l'homme a du goût,le Real Madrid est son club préféré. Comme gardien, son idole  est le Danois(129 sélections) Peter Schmeichel (191 cm). L'ancien gardien de Manchester United, Aston Villa,Manchester City entre autres ,est considéré comme l'un des plus grand gardiens de but de l'histoire.

En dehors du ballon rond....il apprécie beaucoup, voir énormément, le hockey-sur-glace il est un fan incontournable du Ge-Servette HC.