EXPLOIT , qualification d'Etoile - Carouge FC face au FC Bâle ( 1-0 )   Par JPBIl y a 2 ans

But à la 52e de Romain Kursner...Un peu .....FCGLP !

La qualification hier soir d'Etoile-Carouge FC ( 11e de sa 3èm division) en 8è de finale de la Coupe de Suisse, face au leader de la Super League (1 ère division) a été signée par le latéral gauche, Romain Kursner (25 ans),unique buteur de ce match qui s'est déroulé à la Fontenette devant plus de 3000 spectateurs ravis :" Je me trouvais au bon endroit au bon moment. Normalement,je ne monte jamais sur ce genre de situation, mais là j'ai vu une ouverture et je me suis lancé vers le but bâlois. Et ça a marché " Beau coup de tête qualificatif.

Ce but qualificatif, est un peu Lancéen ...Sachez que Romain est le petit fils de Jean-Pierre Schouwey qui fut président du FC GLP1970 en 1972 puis trésorier de notre club,durant plusieurs années. Sa fille, Catherine, a marié  Stéphane Kursner footeux lui aussi, mais gardien, au FC Lancy Sport et au FCGLP1970. Donc, vous avez compris pourquoi...cette belle qualification d'Etoile Carouge FC et certes due aux joueurs, à l'entraîneur Thierry Cotting, mais un...peu la notre. Oui je sais, un tantinet "cocorico..." le jpb, mais cela fait plaisir, non ?
Sachez que Romain a débuté avec les juniors du FC Lancy Sport (aujourd'hui Lancy FC), il fut repéré par les servettiens, il joua avec l'équipe de Suisse juniors (M18), puis continua son aventure en 1 ère équipe du SFC (2012-2017). En fin de contrat, avec une vilain blessure à un genou (ligaments), les dirigeants "Grenat" n'avaient pas renouvelé son contrat. Il passa à Etoile-Carouge FC ou il évolue depuis quelques saisons..
La suite,.... en février 2022, car le FC Etoile-Carouge FC affrontera en 1/4 de finale le FC Saint-Gall. Belle affiche en vue, et pourquoi pas un nouvel exploit ?
 le mot de la fin à Catherine la maman de Romain présente à la Fontenette  :"  Nous avons vécu une ambiance de dingue et un match de folie. On s'en souviendra ..."
(jpb/28.10.21)