Coupe Défi Intercontinentale   Par J & L. FIl y a 2 semaines

Le FCGLP1970 s'incline 1-2 contre les brésiliens

Le FCGLP1970 , Champion d'Europe en titre de football corporatif, s'est incliné  1-2 face aux Brésiliens du FC Arcontece. Un match dominé techniquement pas les lancéens mais finalement gagné par les  brésiliens.

Après un début de match tout en maîtrise de la part  des jaunes et rouges, ces derniers faisaient intelligemment bien circuler le ballon entre les lignes et se procuraient  de nombreuses occasions, notamment par Florina Fraguas,Maxime Albanese et Jean Lappert.

Malgré cela, les lancéens se faisaient surprendre sur un long ballon dont la mésentente entre Michaël Pasche et le portier Jonas Fontaine, jusque là pas beaucoup sollicité, profitait aux brésiliens pour le 0-1. .Score qui tiendra jusqu'à la pause.

En seconde période, les protégées de Loïc Fontaine,,,,, vice-président et... coach pour ce match, poursuivaient leur domination,malgré les tentatives de pertes de temps et les fautes parfois inutiles de la Seléçào .

Les bonnes entrées  de Michaël Berger,Luca Diniz et Alex Silva renforçaient le schéma identique de la première mi-temps et maintenaneint la domination lancéenne.

Malheureusement Jonathan Schedler & Cie  n'arrivaient pas à concrétiser les occasions offertes à Ruben Los Santos et Johann Fraguas.

Ce qui devait arriver ...arriva,le 0-2 tombait à nouveau contre cours du jeu à 20 minutes de la fin de la seconde période.Sur une tête brésilienne qui heurta le poteau avant de mourir dans les filets du portier Jonas Fontaine.Impuissante la défense formée de Fiorenzo Frongillo, David Madruga et Carlos Alves ne pouvait que constater les dégâts.

Dans les minutes suivantes,  Pasche  réduisait la marque sur un pénalty justement sifflé par l'excellent arbitre napolitain Franco Pascucci, ceci pour une grossière faute d'un défenseur brésilien dans la surface de réparation.

Finalement des regrets justifiés, car perdre en étant supérieur, n'est de loin pas facile à digérer.

Le FCGLP1970, quitte pour l'instant la scène de la  Coupe Défi Intercontinentale/ Challenge BULA assurances s.a, mais va se concentrer sur son prochain rendez-vous, le dimanche  1 er décembre pour un tournoi en salle très relevé, organisé par le FC Kosova dans la salle de l'Ecole Mécanique au Petit-Lancy, à quelques mètres du Stade de Florimont. Retenez cette date!

Poster un commentaire sur l'article