CHAMPION D'EUROPE en 2012

Le Championnat d'Europe de football corporatif AEFCO, de 2012 , s'est déroulé le 12 et 13 juin sur les magnifiques installations du Meyrin FC (Genève)  par un temps magnifique.Après sept matchs, sous une grande chaleur,  le FC Grand-Lancy Poste  1970 ,a battu en 1/2 finale la Mairie de Paris 5 à 0 ,puis s'est imposé brillamment en finale face aux Hongrois de Market Budapest .

Bien que mené 1 à 0 sur un pénalty, les protégés de l'entraîneur Pedro Gonzalez ont renversé le score pour finalement s'imposer 3 à 1, grâce à des buts de Bastien  Beuchat ,Yves Pascoa et Bybyl Zumeri .

Déjà vice-Champion du monde en 1994 de football corporatif , les Lancéens ont rajouté une ligne à leur prestigieux palmarès qui comprend entre autres 10 titres de Champions de football la Poste /Swisscom .

Chapeau les gars !

Classement : 1er FC Grand-Lancy Poste 1970 ;2 ème Market Budapest ; 3ème APSAP Paris;4 ème Sélection de l'Association cantonale de football Corporatif .18 équipes inscrites.

Meilleure défense : FC Grand-Lancy Poste 1970.

Les Champions :

Morath ,Pira ;Andrade,Y. et S. Beuchat,Da Costa, De Quissema , Luanghy, Pascoa, Pereira, Saiti, Garcia, Nogueiar, Farinha, Zumeri, Kastrati, Haxhiu.

Entraîneur : Pedro Gonzalez .  Matériel : Bernard Fontaine.

Les Maillots du FC Grand-Lancy Poste 1970

Le premier maillot en 1970 de marque le Coq Sportif,....porté par Jean-Pierre Litzistorf

Le deuxième maillot sous influence du Bayern Munich ... des années 1975-1979 / de marque Adidas ....porté par Vincent Sommer .

Le troisième maillot fin des années 70- influence Inter Milan... ici porté par Raphaël Bula de marque Puma

Maillots du FCGLP des années 80  ici avec Mirko Visco, la marque Adidas est de retour .....

Début des  années 2000  , le rose est en force.....ici avec Johann Litzistorf , la marque  Ennedue  fait son apparition.

Raphaël B . 3 ans (en 1974)