Johnny Hallyday(74 ans) la Légende ...une star , le king nous a quitté   Par JPB-RF-FF-Il y a 6 ans

Comment ils ont découvert Johnny ...hommage des membres du FCGLP1970

Ce n'est pas dans notre habitude, mais là il y a une grande page de l'histoire du rock qui s'est tournée ,car le mec il en donnait, et son public le lui rendait bien. Sa voix, la meilleure de francophonie, et certainement de  plus loin. Personnellement j'ai été bercé par les années <Yéyé> (1960,62,63,)....du temps  ou le Rock et le Twist sont arrivés comme un tsunami en France et en Europe.

Le Golf Drouot à Paris, mini temple musical, fut du départ des Eddy Mitchell, Dany Logan, Moustique, Jacques Dutronc...et Johnny . Je n'étais pas un accro du beau gosse aux yeux bleus,  j'avais plus d'affinité avec les groupes; les Niçois, Les Chats Sauvages avec Dick Rivers, les < parigo> Les Chaussettes , voir les Pirates, etc... mais Johnny, pas mal, sans plus pour moi.... à l'époque. Quoique après avoir acheté avec mes premiers sous gagnés à l'âge 16 ans, à la Poste, j'ai acheté < Dactylo Rock >, et  < Madame Madame >. des >Chaussettes Noires,  puis un mois plus tard (deuxième paie...) le premier 45 tours de Johnny <Souvenirs, souvenirs > .- Qui fut de suite un tube.

Lors du premier passage du 45 tours sur le tourne disque à la maison, lequel était sous le poste TV (noir et blanc) dans la pièce à l'arrière du magasin  de Tabac-Presse ,que mes parents tenaient à la rue de la Plaine 34 à Yverdon-les-Bains, mon père me dit : < c'est quoi cette musique de nègres...> pouf !!! Mais au fils des jours il s'est habitué! Après, quant il a vu son fiston faire partie d'un groupe de Rock-Twist, il était vacciné.....

J'ai assisté à deux concerts,parmi les 3257 donné par  <Jojo>,  cet homme hors du commun. Une bête de scène avec une voix hors norme, énorme.

Le premier concert, ce fut à Nyon au Paléo en 1996, sous la pluie,il fut génial,la deuxième quelques années plus tard, au stade de Genève, là aussi royal.Aux E-U il y a eu le King Elvis, chez nous il y a eu le King Johnny, il ne faut pas avoir peur des mots.

Mes morceaux préférés sur les 995... Les Portes du  Pénitencier(1964)  et <Toute la musique que j'aime> (1973) ou encore Gabrielle (1976). Ciao l'Artiste,la Star, le King, le Monument. Impossible de t'oublier.Même si noir c'est noir.... (jpb)

L'Hommage de Rachel :

Quand j'étais petite,mon père venait tous les soirs dans ma chambre pour me dire bonne nuit. Il ne me lisait pas d'histoire.Il amenait le tourne-disque dans l'entrebâillement de la porte et me passait :< Tes tendres années ...>. .Une fois, et une deuxième fois car j'aimais bien ce moment ...(RF)

Florian Fraguas (21 ans - coach)

On a grandi avec Johnny, c'est notre enfance....<Allumez le feu> et pour moi sa meilleure chanson. Un grand nous a quitté. (FF)